Par Catherine FEMENIA

formadefLe management des hommes et des organisations est fortement impacté par les transformations puissantes et incontournables de notre monde : mutualisation de moyens, hyper compétitivité, modes collaboratifs, moyens de communication à distance, bien-être au travail, etc.

Autant de métamorphoses qui bousculent et impactent le manager qui, dans ces contextes, se doit de montrer de véritables dispositions à être agile, à encourager le collaboratif tout en favorisant l’autonomie, à faire partager un défi, à accompagner l’incertitude et le changement, etc.

Face à des responsabilités de plus en plus multiples et exigeantes et à un environnement de plus en plus contraint, OSER, DÉCIDER et ANTICIPER constituent les actes forts pour un manager aujourd’hui.

Booster la performance en plaçant les managers au centre est ainsi une vraie priorité pour nos clients.

Pour épauler ces managers, pas toujours préparés culturellement à affronter la complexité, à développer la culture de l’organisation et à créer des modèles managériaux pertinents et dynamiques, nous co-construisons avec nos clients les parcours de formation de développement de leurs compétences managériales en cohérence avec leur politique managériale.

La mise en œuvre de notre action s’appuie du lancement jusqu’à sa clôture sur l’une des composantes de notre ADN : l’exigence du questionnement. Car à l’instar du Petit Prince, pourquoi vouloir choisir un chemin si l’on ne sait pas où l’on veut aller ? De la même manière, mobiliser des ressources dans une organisation pour obtenir quel résultat ?

Vous souhaitez des informations sur nos expériences auprès d’entreprises privées et d’organisations publiques ? Vous avez un parcours de formation à lancer ?

Catherine FEMENIA est à votre écoute : catherine.femenia@ask-partners.com / 04 50 33 56 14 ou 06 86 90 32 21

    Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.